Conférence « Devenons des héros green »

Conférence « Devenons des héros green »

Le Festival Everyday Heroes 2018 commence dans quelques jours ! Ce samedi 15 septembre à 10h30, venez donc assister à la conférence d’ouverture « Devenons des héros green« .

L’objectif de ce temps fort, qui rassemblera des actrices et acteurs du changement, est d’inspirer le passage à l’action.

1. Jonathan Guyot, fondateur de l’association “All4tree” et porteur du projet “Solidarité Climatique” du GERES

Jonathan Guyot, membre du GERES et fondateur de "All 4 Trees", passionné de développement durable

Jonathan Guyot est passionné de développement durable et plus particulièrement, d’ingénierie forestière. Expert dans le domaine, ses voyages au Mexique, au Pérou , au Gabon ou au Congo lui donne envie de poursuivre dans cette voie.

Son objectif est d’encourager à la reforestation, notamment en terme de socio-économie. Fondateur de “All 4 trees”, il soutient les projets de lutte contre la déforestation et pour la reforestation. Son but est aussi de créer des ponts entre les ONG et les entreprises afin d’agir sur le terrain.

Il est également responsable du développement de la « solidaire climatique » pour l’ONG GERES, dont The Greener Good !

Véritable source d’inspiration, Jonathan saura vous partager durant cette conférence ses richesses avec le sourire !

2. Bulent Acar, co-fondateur de l’initiative citoyenne “I-Boycott”

Fondateur de iBoycott, plateforme de boycott pacifiste et citoyen

Bulent vous explique comment et pourquoi il est important de participer à la vie politique et démocratique à votre échelle.

Avec son frère, Levent, il mêle sa volonté citoyenne et sa connaissance du commerce dans l’initiative “i-Boycott”.

iBoycott.org vous aide à consommer différemment en “boycottant” certaines marques pour les inciter à changer leur éthique. Vous êtes ensuite guidé vers d’autres entreprises qui ont une démarche éco-responsable.

Cette plateforme collaborative vous permet donc de prendre conscience que votre pouvoir d’achat peut changer les choses.

3. Faynee de “Réenchante le monde” : Redonnons aux enfants la possibilité d’agir pour le climat !

Faynee de Rééchante le Monde, pour redonner aux enfants le pouvoir d'agir pour le climat

Faynee est la fondatrice de l’association lyonnaise “Rééchante le monde”. Cette association, crée en 2016, a pour but de sensibiliser les enfants à la cause environnementale.

Réenchante le Monde organise des évènements et des supports pédagogiques afin que l’enfant se sente pleinement acteur et puisse s’amuser en apprenant.

L’association promeut également le zéro déchet, la slow life, la protection de la nature, l’alimentation saine et la permaculture.

4. Sébastien Loctin : “Quintesens” pour des aliments durables

Sébastien Loctin de Quintesens, pour une alimentation saine et durable

Sebastien Loctin est un entrepreneur marseillais à l’origine de l’entreprise située à Aix en Provence, ”Quintesens”.

Après avoir travaillé 7 ans au sein de l’entreprise d’huiles Lesieur, il a finalement pris conscience des effets pervers de l’alimentation transformée.  Il s’est donc lancé dans l’entreprenariat et a créer “Quintesens”.

Quintesens propose des huiles et assaisonnements fabriqué en France, bio et aux emballages éco-responsables.

Vous aurez non seulement l’opportunité d’un green talk inspirant au cours de cette conférence, mais vous pourrez retrouver les produits sur leur stand tout le week-end.

5. Orlane Paquet, photographe et youtubeuse engagée

Orlane Paquet, de la chaîne Youtube Libre et Sauvage, pour un mode de vie éco-responsable au quotidien

Orlane Paquet est photographe passionnée par la nature. En effet, pour elle, montrer la beauté de la nature est un moyen inspirant pour donner envie de la préserver et de la protéger.

Sa chaîne Youtube, Libre et Sauvage est un moyen de montrer comment passer à un mode de vie plus responsable. Allez donc y faire un tour ! 😉

6. Clémentine Mossé, fondatrice de The Greener Good

Clémentine Mossé, fondatrice de l'association The Greener Good

Clémentine Mossé qui est à l’origine de l’association The Greener Good et formidable pilote du festival Everyday Heroes.Vous pouvez trouver quelques informations sur elle dans un article publié récemment dans “Caracole Magazine”.

 

Nous avons d’ailleurs évoqué dans un article précédent, les parcours du parrain et la marraine du festival : Ferdinand Richter et Laetitia Van de Walle.

Venez prendre une dose d’inspiration au Festival Everyday Heroes et plus particulièrement à la conférence.

  

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *