Le Guide pour Consommer Responsable à Lyon et ses environs

Consommer différemment, de manière plus raisonnée : un sujet plus que d’actualité en cette période extrêmement délicate pour les petits commerces et les marques locales. La crise du covid-19 a montré qu’il était finalement possible de modifier rapidement et profondément ses habitudes, et nous avons assisté à l’émergence de dizaines d’initiatives favorisant l’approvisionnement local et les élans de solidarité envers les plus fragiles.

Afin de poursuivre cette dynamique et de soutenir les marques, commerces et producteurs écoresponsables, The Greener Good sort le Guide pour Consommer Responsable à Lyon et ses environs, fruit d’un travail de plusieurs mois.

Le Guide s’adresse à tous les habitants de la Métropole de Lyon. Il recense plus de 460 adresses, marques et structures locales engagées dans une démarche écoresponsable. Ses 228 pages couvrent tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation durable, vêtements et accessoires écoresponsables, hygiène et bien-être, maison et habitat écologiques, vie pratique, parents et enfants.

Fort de nombreuses pages d’explications des enjeux et de conseils pratiques, il deviendra vite un outil indispensable pour celles et ceux qui souhaitent rendre leur mode de vie plus durable ! En effet, repenser ses habitudes de consommation et plus généralement ses habitudes de vie, est l’un des moyens indispensables de répondre aux enjeux climatiques et environnementaux actuels.

Les thématiques abordées dans le Guide

Guide chp 1 alimentation The Greener Good
Guide chp 4 maison The Greener Good
Guide chp 2 vêtements et accessoires The Greener Good
Guide chp 5 vie pratique et loisirs The Greener Good
Guide chp 3 hygiène et bien-être The Greener Good
Guide chp 6 parents enfants The Greener Good

La campagne de préventes

Objectif atteint : merci pour votre soutien lors de la campagne de préventes !

La campagne de financement participatif a démarré sur Zeste (la plateforme de crowdfunding de La Nef) le lundi 20 janvier 2020 et s’est achevée un peu plus d’un mois plus tard, le 29 février 2020. C’était l’occasion de pré-commander votre exemplaire, entre autres contreparties. Un grand merci à nos 357 contributeurs, qui nous ont permis d’atteindre 135 % de l’objectif de la campagne : 6 750 € sur 5 000 € !

357 mercis pour votre soutien !

Merci à…

Voir la campagne de préventes !