Clémentine Mossé
Clémentine, Présidente

Clémentine est passionnée depuis plus de 10 ans par les questions d’écologie et d’actions individuelles. Afin de contribuer à son échelle à créer un monde plus beau et plus bio, elle s’est lancé le défi un peu fou de créer une association et d’organiser des événements porteurs de messages, desquels on ressort avec le sourire. En parallèle, elle est ingénieure d’étude dans les transports urbains depuis 2012.

« Ensemble, construisons une société plus verte et plus heureuse »

Contacter Clémentine par mail à hello@thegreenergood.fr

Tresorier-Louis-Perrin-min
Louis, Trésorier

100% pur lyonnais, Louis est consultant en informatique et passionné d’informatique… et de Star Wars !
A tendance Geek assumée, il tente de vivre de manière plus verte en se lançant des « auto-défis » : réduire sa consommation de viande, composter les déchets organiques…
Sa vision ? Que chacun fasse de son mieux à son niveau.
Ses atouts ? Aisance relationnelle, humour et bonne humeur !

Contacter Louis sur louis@thegreenergood.fr

Laure NR, vice-présidente en charge de la communication

Laure est passionnée de mode. Elle veut montrer qu’il est possible de s’habiller en respectant la planète, sans pour autant sacrifier le style. Après avoir co-organisé le premier défilé The Greener Good, elle s’occupe, entre autre, de la communication.

« Chaque geste est important, même le plus petit »

Contact : laure@thegreenergood.fr

Amélie, secrétaire

Bricoleuse et créative, Amélie aime fabriquer les choses de ses mains. Aux fourneaux comme dans son atelier, le DIY est à l’honneur, et elle partage avec plaisir ses bonnes astuces comme ses recettes inratables.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Anne, vice-trésorière

Anne, bénévole de la première heure et naturopathe de métier, est notre spécialiste bonnes adresses. Au sein de The Greener Good, elle coordonne les apéros et participe à la team communication. Passionnée des bons produits autant que de santé et d’écologie, elle est toujours à l’affût du prochain bar local à découvrir !

«Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir.»

Contact : anne.plantier@thegreenergood.fr »

Elodie-min
Elodie

Après des études de développement de produits nutritionnels, elle a eu une prise de conscience sur l’état de dégradation de l’environnement. Elle a donc décidé de rejoindre l’association pour en apprendre plus sur l’écologie & contribuer à sauver la planète à son échelle.

« Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l’on n’a pas produit. »

Contact : elodie.girandier@thegreenergood.fr

méane bénévole association the greener good
Mégane, service civique

Après deux années post-bac en Physique-Chimie-Science de l’Ingénieur, Mégane a pris une année de césure afin de développer ses aspirations personnelles et professionnelles.

Livres et articles, films et vidéos, musées et expositions : tout cela a fait éclore chez elle un engagement écologique certain. Après avoir totalement changé de mode de vie et quitté son cursus en sciences, Mégane est aujourd’hui volontaire en service civique pour The Greener Good !

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi

Contact : megane.meyer@thegreenergood.fr

Eva, service civique

Passionnée de voyages et de randonnées, Eva a une formation de juriste en Droit de l’environnement.

Après l’obtention de son master, elle est partie une année en Nouvelle-Zélande à la découverte de la culture et la nature extraordinaire de ce pays. Wwoofings dans des fermes biologiques, bénévolat pour Sea Shepherd etc., cette année enrichissante n’a fait que renforcer son envie de s’engager et d’agir au quotidien pour la protection de l’environnement.

Aujourd’hui, elle fait partie de l’équipe en tant que service civique.

Contact : eva.locilla@thegreenergood.fr

60871650_827486004301105_417986547959201792_n
Efflam, service civique

Bon vivant, aimant les voyages, les bons repas, la nature, les potes, Efflam se destine aux métiers de la communication. Très attentif au bien-être de la planète, ce breton a rejoint The Grener Good après une année de césure en Nouvelle-Zélande. Adepte du principe du petit pas, il ambitionne de participer à la prise en compte collective de l’intérêt de chacun de préserver notre planète et notre santé en ayant un comportement responsable. C’est donc très motivé qu’il a rejoint Lyon, ville dynamique, qui plus est pour un gourmet, est la capitale de la gastronomie.

« Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède »

Contact : efflam.pasco@thegreenergood.fr

Laure
Laure S
unnamed-min
Marie O
Dorine

 Geek agile qui a (re)découvert les enjeux écologiques et souhaite mettre ses capacités à son service !