Histoire et missions

The Greener Good est une association loi 1901 indépendante, co-fondée par Clémentine Mossé et Louis Perrin à Lyon en Juin 2016.

L’objectif de l’association est de communiquer auprès d’un large public sur toutes les solutions qui existent pour mener une vie plus écoresponsable, plus respectueuse de soi et de l’environnement, et donc plus durable.

La mission de l’association se traduit en trois objectifs principaux : sensibiliser et mobiliser les citoyens à adopter des modes de vie et de consommation plus durables en mettant en lumière les alternatives existantes.

Pour cela, l’association a plusieurs moyens d’actions, dont notamment l’organisation d’événements fédérateurs et inspirants qui traitent de ces thématiques.

Ainsi, depuis 2016, l’association a lancé The Greener Festival (anciennement Festival Everyday Heroes) qui s’est déjà tenu à Paris et à Lyon, ainsi que des soirées thématiques sur l’écologie au quotidien, intitulées Get Green Together. On ne s’arrête plus dans la green attitude !

Green attitude
Découvertes
Fun
Partage
Action

Nos actions

Les objectifs

🍋 Créer une émulation autour de la démarche éco-citoyenne et faire prendre conscience aux personnes qu’elles ne sont pas seules et qu’elles font partie d’un mouvement global, dans lequel chaque geste compte

🍋 Favoriser les échanges, rencontres et partages entre structures, organisations et particuliers soucieux de leurs impacts sur l’environnement et sur leur propre bien-être

🍋 Faire connaître des associations et entreprises locales qui œuvrent quotidiennement dans leurs activités pour une société plus éthique et éco-responsable

Labels & Prix

The Greener Good est labellisée “Lyon Ville Équitable et Durable” depuis 2018.

Le label recense plus de 240 structures (entreprises, commerces, artisans, lieux et événements) qui répondent de manière pragmatique aux enjeux du développement durable à travers une offre de consommation responsable.

The Greener Good a été labellisée « Boîte à Idées » Bleu Blanc Zèbre. Ce mouvement a pour valeurs, entre autres, l’action, la solidarité, et l’égalité. Il souhaite que la société civile et les collectivités développent ensemble une nouvelle façon d’agir pour résoudre certaines difficultés rencontrées en France.