Orlane Paquet

Orlane Paquet

 

 

 

Orlane Paquet est une jeune artiste photographe et youtubeuse très engagée dans un mode de vie plus écologique, plus éthique et plus simple. Elle ne produit qu’un bocal de déchet à l’année, à un compost dans son 20 carré et vit sans frigo. Avec son mode de vie très engagé, elle propose une autre vision du quotidien. Un quotidien plus libre, plus éthique et beaucoup plus simple. Agir pour soi, tout cohérence avec son environnement. A travers ses vidéos, elle partage ses astuces et ses réflexions quotidienne pour redevenir acteur de sa vie et mener une vie plus libre, plus engagée et plus simple. Se retrouver, apprendre à se connaître pour consommer et vivre autrement. Redevenir libre et devenir consom’acteur.

Le mot d’Orlane Paquet :

«  Lancée dans un mode de vie plus écologique et plus éthique depuis quelques année, j’ai eu envie de partager mon nouveau mode de vie, de partager mon expérience et ma vision du monde. Ce changement à été si bénéfique pour moi, que je ne voulais pas garder ça égoïstement 😉

Avec ma chaîne Youtube Libre et Sauvage j’aborde des sujets écologiques (tels que le zéro déchet, le compost, comment vivre plus écologiquement en ville, etc.), et des sujets plutôt philosophiques (tous ces changements que j’ai entrepris et qui m’ont fait redevenir actrice de ma vie). Je parle de tout ce que je crois dans l’ère du temps : la lenteur de vivre, le détachement de la grand consommation vers une quelque chose de plus responsable et plus juste, la possibilité d’être accord avec soi-même, de vivre une vie moins stressante, moins encombrante…
Et étant artiste je ne peux pas laisser de côté l’art, qui trouve son lien avec mes autres sujets parce que c’est probablement ce qui me permet de m’exprimer telle que je suis 🙂

Je partage donc tout ça dans ma chaîne, un mélange de mes passions, de me découvertes et de mes envies d’un monde nouveau, bienveillant, libre et sauvage ! »

Orlane participera à deux tables rondes le dimanche 6 octobre :  » Vivre mieux avec moins  » et  » Oser se lancer sans diplôme et être autodidacte « .

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *