Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Chercher dans les titres
Chercher dans les contenus
Post Type Selectors
Filtrer par catégories
Actualités TGG
Alimentation
Habitat
Hygiène et bien-être
Loisir
Mobilité
Mode éthique
Numérique
Un Halloween écoresponsable ou un sort !

Un Halloween écoresponsable ou un sort !

 

Halloween approche à grands pas, ne frissonnez pas de peur ! The Greener Good est là pour vous aider à rendre cette fête plus éthique et responsable.

Bonbons chimiques, décorations jetables et déguisements en plastique… À Halloween, ne laissez pas les déchets terroriser la planète. Prenez le temps de préparer votre soirée pour encore plus en profiter.

On vous propose des solutions concrètes et simples pour faire de votre Halloween un moment convivial et écoresponsable !

Fabriquer soi-même sa décoration d’Halloween

Pour vous mettre dans l’ambiance, rien de mieux que d’exprimer votre créativité !

Pour faire dans l’originalité, vous pouvez utiliser vos déchets ménagers pour en faire une superbe déco. À vous de créer votre univers. Et si vous avez des enfants, c’est le moment parfait pour les initier aux activités manuelles. 

De terrifiants rouleaux de papier toilette

Vous pouvez utiliser vos rouleaux de papier toilette vides pour en faire de la décoration.

Les possibilités sont infinies, vous pouvez autant faire un zombie, qu’un monstre ou bien une chauve-souris. 

Pour faire une chauve-souris, vous aurez besoin de :

  • 1 rouleau de papier toilette
  • 1 feuille 
  • Agrafeuse (ou colle)
  • De quoi colorier, peindre, recouvrir 

On se lance et on remercie HugoL’escargot pour l’idée ! 

  • Pliez la feuille en 2 et découpez les ailes en forme de chauve-souris
  • Agrafez les ailes au rouleau de papier toilette
  • Pliez le haut du rouleau pour former la tête
  • Décorez votre chauve-souris pour faire les yeux, les dents ou autres détails ! Pour cela, vous pouvez utiliser de la peinture blanche, des feutres ou d’autres matières que vous pourrez retrouver un peu partout chez vous. Soyez créatif, vous pouvez coller un bout de papier blanc coupé en rond, utiliser un lacet blanc… les façons de faire ne manquent pas !

La courge maléfique !

Il y a également l’indémodable courge ensorcelée ! 

Vous pouvez faire votre propre mise en scène à l’aide de branchages, feuilles mortes, noix, pommes de pin…!

Astuce pour l’ambiance : éteindre toutes les lumières et passer la soirée à la bougie.

Cuisiner à en frissonner pour Halloween

Vous avez les crocs ? Dans vos assiettes, Halloween peut aussi être une explosion de saveurs !

Des bonbons écolo pour Halloween

Privilégiez les bonbons bio, achetés en vrac pour limiter les emballages, ou encore les bonbons artisanaux et locaux.

Et si l’envie vous prend de passer derrière les fourneaux, vous pouvez concocter des gourmandises faites maison !  

Des décorations mangeables qui font peur !

Vos pâtisseries peuvent devenir des décorations ! Par exemple, faites de vos cupcakes, des pierres tombales

Autre possibilité, vous pouvez faire des doigts de sorcière vegan et sans sucre. Une super recette qui vous servira autant pour votre décoration que pour le plaisir de vos papilles gustatives.

Un repas aux légumes d’automnes aux couleurs d’Halloween

Si vous voulez organiser une soirée Halloween avec des amis, pensez à utiliser de la vaisselle lavable et des serviettes réutilisables. Vos amis seront alors comblés si vous leur préparez un repas maison avec des produits frais, locaux et de saison !

Si vous avez creusé une courge pour décorer votre maison, ne la jetez pas ! Nous vous proposons de délicieuses recettes avec la chair, les graines et la pulpe !

Les graines : commencez par les rincer puis les faire sécher une nuit dans un plat, et mettez-les au four pendant 15 à 20 minutes environ à 180 °C. Dorées et croustillantes à souhait, elles seront parfaites pour l’apéritif ou pour accompagner votre soupe. Astuce : ajoutez curry ou cumin pour varier les plaisirs.

La chair : soupe à la courge, gnocchi, courge rôtie au four… et même dans une boisson Latte ou dans les gâteaux ! Les idées ne manquent pas !

Photos Au vert avec Lili

Certains blogs regorgent d’idées de recettes à base de courges. 

Se déguiser sans surconsommer

Vous aviez pour habitude d’acheter votre déguisement ? Est-ce vraiment raisonnable de payer pour une robe déchirée, alors que vous pourriez faire la même chose pour beaucoup moins cher ?  

Utilisez des vêtements existants que vous ne voulez plus porter, déchirez-les et mettez de la sauce tomate pour faire illusion de faux sang. Le grenier de grand-mère, ou même celui de vos amis, doit sûrement regorger de petits trésors, de vêtements et d’accessoires en tout genre pour rendre votre tenue effrayante.

Pour les personnes qui n’ont pas l’âme artistique, un simple drap pourra très bien faire office de déguisement de fantôme : c’est classique, mais qu’est-ce que ça fonctionne bien ! Et pour une dose de fun ajoutez des lunettes de soleil par-dessus !

Pour éviter d’acheter un déguisement neuf, pensez aussi à la location ou demandez autour de vous. Quelqu’un de votre famille ou de vos amis a déjà peut-être le costume de vos rêves et pourrait vous le prêter !

Enfin, que serait une tenue d’Halloween sans maquillage ? Évitez d’utiliser du maquillage chimique qui contient énormément de produits toxiques et dangereux. Privilégiez le maquillage naturel ou maison. Et si vous manquer de maquillage, pensez à la betterave ou sauce tomate pour les taches de sang, au curcuma pour une teinte jaune ou de la fécule de pomme de terre pour un visage blanc.

Partager

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × 1 =

MENU